Retour à la liste
Partager sur :

Weasyo

Weasyo est la première application mobile permettant de pratiquer tout de suite les bons mouvements à la maison suite à une blessure, une douleur.

Le site

http://weasyo.com/

Le concept

Nous sommes deux kinésithérapeutes à l'initiative de Weasyo et nous avons fait le constat suivant : nos patients nous demandent chaque jour quels mouvements peuvent-ils pratiquer par eux mêmes pour aller mieux. Par ailleurs, la quasi totalité des kinés (et ostéos) donnent des exercices à pratiquer à la maison en dehors des séances au cabinet. 

Nous avons donc décidé de développer une solution de santé numérique capable de répondre à ces besoins.

Weasyo Pro est une application destinée aux kinés et ostéos grâce à laquelle ils peuvent prescrire des programmes d'exercices personnalisés à leurs patients et les suivre à distance. Ils peuvent notamment s'assurer que le patient travaille efficacement à la maison entre les séances.

De son côté, le patient dispose d'un outil pertinent (appli Weasyo disponible sur tous devices) pour pratiquer ses exercices correctement.

Les études scientifiques démontrent que l'implication du patient en complément des séances améliore de manière significative les progrès obtenus et accélèrent sa guérison.

Toutes les pathologies les plus courantes seront intégrées dans l'application : mal de dos, entorse, tendinite, douleur cervicales, ligaments croisés, arthrose, etc.

L'équipe

L'équipe Weasyo se compose de 6 associés :

  • Thomas Dupas et Romain Brial sont tous deux kinésithérapeutes et coordonnent l'ensemble du projet.
  • Mathieu Favrel est chef de projet digital, CPO (UX, tech)
  • Safouan Matmati est CTO (developpeur full stack back&front)
  • Delphine Grosset est UX designer, graphiste (UX, UI)
  • Thomas Grinsell est responsable image et son.

Vidéo de présentation : https://vimeo.com/235210095