Retour à la liste
Partager sur :

ODDITY-X

Nos thérapies digitales en e-Santé Mentale améliorent la collaboration et le suivi entre le patient et son psychothérapeute.

Le site

http://www.oddityx.com

Le concept

Les troubles mentaux touchent 1 personne sur 3 au cours de leur vie et 1 sur 5 chaque année. L'OMS parle d'une crise mondiale, la France n'est pas épargnée avec 11 000 sucides chaque année. Nous manquons de psychothérapeutes et de psychiatres. Il devient donc urgent d'agir sur l'accès aux soins et l'efficacité des psychothérapies. C'est là que le numérique peut aider ! ODDIY-X propose de développer « La Clinique Virtuelle de Santé Mentale »

  • Le thérapeute gagne un temps précieux grâce aux thérapies comportementales logicielles intelligentes.
  • Le patient gagne en autonomie entre les consultations et on peut prévenir un nouvel épisode de la maladie.
  • Le suivi continu met le patient en confiance et le thérapeute n'interviendra que si nécessaire.
  • C’est comme si le patient séjournait dans une clinique spécialisée tout en évoluant dans son environnement habituel.

Nos solutions seront des dispositifs médicaux logiciels avec une spécialisation sur les maladies mentales, les troubles du comportement. 

Dans une première phase nous avons besoin de faire une maquette d'un outil web de gestion des thérapies comportementales pour le thérapeute, qui permettra au thérapeute d’optimiser la gestion des soins et le suivi du patient. Nous voulons également permettre au patient d'organiser ses activités et exercices entre deux consultations avec une App Compagnon qui lui permettra une meilleure collaboration avec son thérapeuthe et un suivi continu. C'est principalement l'aspect collaboration entre le thérapeuthe et le patient que nous voulons mettre en évidence avec notre maquette.

L'équipe

Patrick Alff Fondateur & CTO : "Je suis le porteur du projet ODDITY-X. Ingénieur et architecte dans l’âme, pragmatique et manager depuis des années, j'ai à cœur de promouvoir le changement, l'innovation et la R&D depuis plus de 30 ans, dont 10 en Californie. Je suis passionné par les thérapies digitales et leur énorme potentiel dans l’e-santé mentale. Entre autres, ancien CTO de Voluntis, le pionnier des DTx en France et aux US, j’ai quitté Voluntis pour pouvoir relever ce nouveau défi et mener ODDITY-X jusqu’au succès commercial et bien au-delà."

Dr Anne Gross : Psychiatre et Psychothérapeute intégrative, formée en Thérapies Cognitivo- Comportementales. "J’ai travaillé plus de 10 ans en psychiatrie publique de secteur et exerce actuellement en libéral. Je m’intéresse à l’innovation en santé et particulièrement à la e-santé mentale. C’est dans ce contexte que j’ai rejoint le projet de clinique psychiatrique digitale, qui sera un outil précieux pour les patients et les psychiatres."