Retour à la liste
Partager sur :

L'Atelier ECLIPS

Start-up innovante de BeautyTech, ÉCLIPS est un rouge à lèvres qui délivre n'importe quelle teinte choisie par son utilisatrice.

Le concept

Nous lançons la première gamme de produit cosmétiques intelligents, connectés et responsables avec le rouge à lèvres ÉCLIPS.

Le rouge à lèvres ÉCLIPS intègre des technologies de pointe et novatrices permettant de délivrer une teinte choisie par son utilisatrice. Ce produit aux dimensions semblables à un rouge à lèvres standard offre instantanément n’importe quelle teinte parmi plus de 60 000 couleurs possibles. Avec ce rouge à lèvres unique, l’utilisatrice peut à tout moment choisir une nouvelle couleur pour une application, limitant ainsi son impact sur l’environnement. Ce produit d’exception à la composition naturelle, bio et végan permet à toutes les femmes d’exprimer leur personnalité avec des teintes uniques et personnalisées.

Après avoir réalisé nos premiers prototypes, nous souhaitons approfondir les prochaines phases notemment avec le développement de notre site et application.

L'équipe

- Marie Rocchisani, Gestion globale du projet et de la partie business (commerciale et marketing)

Mes études : diplômée d'école de commerce (ICN) en spécialisation design de l'offre et innovation, j'ai acquis des connaissances sur la gestion et le lancement de produits innovants.

Mes précédentes expériences dans des grands groupes notamment en hygiène beauté́ m'ont offert toutes les clés pour maitriser les enjeux du secteur. J’ai notamment géré le lancement et le développement d'innovations soin du corps et parfum. De plus, mes précédentes expériences en start-up ont conforté mon goût pour l’entrepreneuriat. J’ai eu l’occasion de travailler sur une levée de fond d'1M€ mais également sur le gestion et animation de la communauté́.

Le petit + : Ce projet regroupe mes trois passions : l’innovation, l'entrepreneuriat et le milieu de la beauté́. Et l’équipe multidisciplinaire, qui se complète non seulement en compétences mais aussi en caractères et motivations me stimule énormément.

- Christophe Bisson, Responsable R&D Technique

Mes études : diplômé d’école d'ingénieur (ENSEM) avec en poche un double diplôme en ingénierie des systèmes automatises et des systèmes complexes.

Mes expériences : j'ai développé́ mes compétences avec des missions
en supervision mécanique et de logiciels chez Arcelor Mittal et au Ministère de l'Agriculture. Enfin, ingénieur chez Ariane Group, j’ai travaillé́ sur le développement des logiciels de bord de la fusée Ariane 6 et mis en place des tests expérimentaux. J'ai quitté ce poste de gestion de projet logiciel pour me consacrer au projet.

Le petit + : l'hétérogénéité de mon parcours m'aide beaucoup dans le projet notamment en ce qui concerne la recherche d'information et de techniques. La complexité́ technique m'a tout de suite attiré et me pousse à faire preuve de polyvalence et de détermination pour me dépasser au service de l’innovation.

- Clara Gaudicheau, Responsable R&D Formulation

Mes études : diplômée du master formulation et évaluation sensorielle cosmétique à l’ISIPCA, j'ai été́ formée à la formulation depuis la recherche de matières premières jusqu'à̀ la production en passant par les démarches règlementaires.

Mes précédentes  expériences : formulatrice au sein du service R&D Laboratoires Comtpharm, j'ai travaillé́ en amont sur toutes les étapes de la conception de produits cosmétiques, je me suis notamment penchée sur la formulation de rouges à lèvres et de produits de soin naturels.

Le petit + : je crois fortement que l’innovation a une part primordiale dans la conception d’un produit cosmétique. Raison pour laquelle j’ai tout de suite accroché avec le projet Éclips !

Marie (maîtrise du business), Christophe (maîtrise des nouvelles technologies) et Clara (maîtrise de le milieu de la cosmétique) forment les trois pôles essentiels au développement du projet, de par leurs compétences, leur complémentarité et leur dynamisme.